top of page
Quelques idées, témoignages, info.

Coup de coeur... 

#1

 

Tea Shop


A chaque pays son thé c'est aussi vrai ici, le myanmar thé avec son goût fumé se boit préraré très sucré, demander un "half tea with little bite of milk".

 

C'est au "tea shop" qu'on mange local, par exemple les tempura de légumes, la Chan Noodle Soup à base de pâte de riz, sans oublier la Mohinga Soup avec ces vermivelli, coriandre et peanuts pilés. Miam miam!

 

#2

 

Prendre son temps


Je vous conseille vivement de faire certaines visites à vélo, traverser des villages, admirer les paysages, flaner. L'agence "Grasshopper Adventures" a de l'excellent matériel vélo et le jeune guide Lu Wine est top!

(www.grasshopperadventures.com)

 

Il est aussi possible de faire des trekks, par exemple de Kalaw (vers Hého) à Inle Lake en 3 jours, en dormant chez l'habitant ou dans les Monastères.

 

#3

 

Vers la liberté


Pour mieux comprendre les évolutions politiques de ce pays, vous pouvez dans un premier temps regarder le film de Luc Besson "The Lady", sur l'histoire d'Aung San Suu Kyi, fille du général héro de l'Indépendamce Birmane et assassiné en 1947.

Pour les lecteurs, le guide Olizane Birmanie est trés intéressant, facile à lire et complet niveau culture, pays, temples, histoire...

#4

 

Découvrir


A Mandalay, autour du Palace il y a tout une batterie de machines de sport sur le trottoir (ici en bleu sur la photo, barres, vélos fixes). C'est amusant on dirait un "parcours santé".

N'hésitez pas à visiter un monastère à l'heure du repas par exemple (11h approx), pour vous mêler, en observateur, à la vie des monks.

bottom of page